TST04 : Inde Rajasthan

Nombre Jour : 10 Jour

Prix par personne à partir de : 2745 DT

Pays : Inde

 

Détail Voyages :

Inde Rajasthan : Fort & Palais

Summer & Autumn 2018
Winter & Spring 2019
 
10 Jours / 09 Nuits
Hôtel + Transferts + Excursions
 

A travers le Rajasthan, vous partez à la découverte de villes colorées, roses, bleues ou blanches, avec des marchés eux aussi multicolores. Vous pénétrerez dans les palais des maharajahs, à dos d'éléphants comme eux. Mais vous rencontrerez également la discrète ferveur des jaïns, ces marches plongeant dans les eaux des lacs sacrés, où les fidèles procèdent aux ablutions purificatrices.

L'ambiance exceptionnelle qui y règne vous laissera une impression inoubliable et vous n'aurez qu'une idée : y retourner.

 
 
 

JOUR 1 : TUNIS - DELHI :

Rendez-vous des participants à l'aéroport. Assistance aux formalités d'enregistrement et d'embarquement. Décollage à destination de Delhi.

JOUR 2 : DELHI :

Arrivée à Delhi. Accueil personnalisé à l'aéroport.

Namasté et Accueil avec colliers de fleurs par votre représentative à l'aéroport.

Transfert à l'hôtel en  autocar climatisés.

Arrivée et accueil par des hôtesses : Apposition de la "Tikka" et "Arati"

Verre de bienvenue (jus de fruits). Installation dans les chambres.

Temps libre pour repos. Déjeuner buffet.

Après-midi, départ pour la VISITE DE DELHI - la nouvelle. Delhi, 12 millions d'habitants, se partage distinctement entre l'ancienne et la nouvelle cité. NEW DELHI  avec ses larges avenues, fraîches et propres. 

Visite du NEW DELHI inclus visite de l'India Gate; l'arc de triomphe de 42 m de haut, Le Parlement : trois pôles conçus par les architectes britanniques ainsi que le Rashrapati Bhawan ou le palais de Président qui servit de résidence aux vice-rois britanniques, avant d'être destiné aux Présidents de la République indienne.  Lord Mountbatten, le vice-roi des Indes y fut le dernier occupant anglais...

Visite Gurudwara Bangla Sahib - est le temple sikh le plus important à Delhi, connu pour son association avec le huitième gourou sikh, Guru Har Krishan, et la piscine à l'intérieur de son complexe, connu sous le nom "Sarovar", dont l'eau est considérée comme sacré par les Sikhs et est connu comme "Amrit". Il a été construit comme un petit temple sikh général, Sardar Bhagel Singh en 1783, qui a supervisé la construction de neuf tombeaux sikhs à Delhi dans la même année, sous le règne de l'empereur moghol, Shah Alam. 

Temps libre pour repos ou shopping.

En fin d'après midi pour s'imprégner de l'atmosphère envoûtante de Delhi.

Flâner dans les bazars de Jan Path et  Connaught Place; le quartier des affaires et du tourisme. Retour à l'hôtel. Diner et Logement.

JOUR 3 : DELHI :

Petit-déjeuner buffet américain. Matinée départ pour la VISITE DE DELHI - l'ancienne. Delhi. OLD DELHI avec ses petites rues grouillantes agrémentées de temples, de monument et de bazar.  Huit dynasties impériales, et une république ont fait actuelle cité.

Visite du TOMBEAU d'HUMAYUN. Construit au milieu du XVI e siècle par Hajji Bégum, femme de Humayun, le deuxième grand Moghol, c'est un bel exemple de la première architecture moghole. Les formes employées - un bâtiment trapu éclairé par de hauts arcs d'entrée et couronné par une coupole bulbeuse, entouré d'un jardin - devaient s'affiner au fil du temps pour donner naissance au Taj Mahal d'Agra. D'où l'intérêt de ce premier tombeau, pour son lien formel avec le Taj.

La femme d'Humayun repose également dans le tombeau de grès rouge et blanc et de marbre noir et jaune.

Découverte de l'Old Delhi avec un petit aperçu du Fort Rouge (Orientation) qui fut bâti par Shah Jahan. En faisant le tour du mur qui l'entoure, vous verrez la Porte de Lahore.

En face du Fort Rouge s'ouvre la principale rue marchande Chandni Chowk. On y trouve des bijoux en argent, de l'artisanat et des sucreries. Elle grouille de monde jour et nuit.

VISITE de la Mosquée JAMA MASJID.  Elle fut construite par SHAH JAHAN entre 1651 et 1656. Cet édifice impressionnant est la mosquée la plus grande de tout le sou continent indien. Elle comprend trois grandes portes, quatre tours d'angle et deux minarets de 40 m de hauteur, à bandes verticales de grès rouge alternant avec du marbre blanc.

Déjeuner buffet en ville.

Après-midi, départ pour la visite Temple du Lotus. Le Temple du Lotus (Bahaï) à New Delhi est l'un des bâtiments les plus visités au monde. Connu sous le nom de Temple du Lotus pour son design distinctif. La croyance derrière ce temple est qu'il doit être ouvert à tous, indépendamment de la religion et de l'humanité. Aucune cérémonie rituelle n'est permise et aucun instrument de musique ne peut être joué. Il n'y a pas non plus d'images religieuses affichées.

Les temples bahaïs doivent tous être de forme circulaire à neuf côtés, comme indiqué dans les Écritures, d'où la solution d'une forme de lotus. Le bahaïsme est une religion indépendante fondée vers 1844. Leur croyance est qu'un sentiment mystique unit l'homme à Dieu sans dicter la loi, d'où l'ouverture aux autres religions dans leurs temples.

En fin d'après midi, temps libre pour shopping en ville.

Retour à l'hôtel. Diner et Logement.

JOUR 4 : DELHI - JAIPUR :

Petit-déjeuner buffet américain. Départ pour Jaipur. Bourdonnante et fascinante, la capitale du Rajasthan arbore fièrement son surnom de «Ville Rose». Aucun bâtiment à l'intérieur des murs n'échappe en effet aux coups de peinture saumon imposés par l'administration depuis la visite du prince de Galles en 1876. Jaipur est corsetée par une immense muraille crénelée ; elle endigue avec peine les marées humaines qui animent la partie la plus fascinante de la turbulente métropole avec ses bazars bourdonnant d'activité, ses temples fastueux, d'étranges instruments d'une taille monumentale conçus par un maharaja astronome pour déchiffrer les secrets du ciel.

Arrivée dans la « ville rose » si pleine de vie, dans les rues, les vaches, les éléphants, les vélos et les taxis se croisent dans un grand bruit de klaxons, c'est un grand bain de foule fort sympathique.

Transfert et installation à l'hôtel. Déjeuner buffet.

Après-midi, départ pour la visite du JAIPUR - la capitale actuelle de l'état de Rajasthan. Jaipur- la capitale colorée d'un état riche en couleurs, est une ville planifiée hautement distinctif, fait d'autant plus attrayant par le lavage rose que la plupart des bâtiments sont régulièrement donnés. Les monuments importants à visiter sont Fort d'Amber - la citadelle Kachhawaha jusqu'en 1727, quand leur capitale à Jaipur. Le Palais de la ville - qui a été la maison aux dirigeants de Jaipur depuis la première moitié du 18ème siècle. L'Observatoire - construit au 17ème siècle par le fondateur de Jaipur - Maharaja Jai Singh. Hawa Mahal - un bâtiment complexe incrusté avec des écrans en nid d'abeille et délicats balcons sculptés derrière lequel les dames royales pouvaient regarder les activités de marché ci-dessous.

Visite du City Palace. The Maharajah Palace of Jaipur, which has always been occupied by the Maharaja and his family since the 18th century. The whole is a superb blend of Rajput and Mughal architecture. Then you will visit the palace museum with collections of miniatures, manuscripts, Mughal rugs, musical instruments, royal costumes, allowing you to discover the historical and artistic past of Jaipur.

Ensuite, vous visiterez le Jantar Mantar L'Observatoire de Jai Singh, le Maharadjah astronome. Un observatoire colossal qui date du 18e siècle, muni d'une étrange horloge solaire d'une hauteur de 90 pieds. De fait, ces instruments ressemblant à des sculptures abstraites qui sont utilisées aujourd'hui pour prévoir la température des mois d'été, la durée et l'intensité de la mousson, tout comme les éventuelles famines.

Vous finirez par visiter le l'Hawa Mahal, palais des vents, à la façade tarabiscotée, percé d'ouvertures permettant aux femmes du harem de voir le spectacle dans la rue sans être vues.

Le soir - Visite de Temple Laxmi Narayan ou  BIRLA TEMPLE, tout blanc, construit  en marbre de Rajasthan et assister la cérémonie d'aarti.

Retour à l'hôtel. Diner et Logement.

JOUR 5 : JAIPUR :

Petit-déjeuner buffet américain. Continuation avec le Fort d'Amber. Accès au Palais à dos d'éléphant ou Jeeps (Sous réserve de disponibilité). A quelques kilomètres du centre par la route de Delhi, on découvre à Amber l'impressionnant et somptueux repaire fortifié de la dynastie de maharajas rajpoutes, ancêtres de la maison de Jaipur, qui monta au zénith de sa puissance et de sa fortune en liant son sort à celui de l'Empire moghol. Les façades du très vaste palais se reflètent dans les eaux du petit lac artificiel qui s'étend à son pied.

Vous visiterez, entre autres : le "Jai Mandir" Hall des Victoires, véritable débauche d'art décoratif, le "Sheesh Mahal" ou Palais des Miroirs.

Puis descente en Jeep jusqu'à votre autocar, et retour en ville. Déjeuner dans une Haveli du 18ème Siècle.

Après-midi vous partirez découvrir le cénotaphe du mahârâja Bakhtawar Singh, qui est l'un des plus beaux cénotaphes. C'est son fils, le mahârâja Vinay Singh qui a demandé, en 1815, de le construire en l'honneur de son père. Mais il est également connu sous le nom de Chhatri de Moosi Rani. Vous découvrirez l'architecture splendide et particulière de ce lieu qui accueille chaque jour, plusieurs femmes qui viennent rendre hommage au couple royal défunt.

Puis temps pour faire du shopping. Jaipur est particulièrement réputée pour ses tapis, son imprimerie de cotonnades au tampon, ses pierres précieuses, sa poterie bleue etc...

En fin d'après-midi, balade en rickshaw dans les ruelles animées du bazar. Vous partirez à la découverte des ateliers d'artisans (impression au tampon, fabrication de tissus de soie, de marionnettes...) puis, vous irez au cœur de l'animation de Tripolia Bazaar, pour apercevoir les marchands de fleurs, les magasins de poterie et les marchands de légumes.

Retour à l'hôtel. Dîner et logement.

JOUR 6 : JAIPUR :

Petit-déjeuner buffet américain. Mâtine, visite les temples de Galta sont aussi connus sous le nom de " temple des Singes ". Profiter du bazar local de de Jaipur. Reste de la journée libre pour faire du shopping à Jaipur, OU Le reste de la journée libre à Jaipur. Diner et Logement.

JOUR 7 : JAIPUR - FATEHPUR SIKRI - AGRA :

Petit-déjeuner buffet américain.

Départ pour Agra, ancienne capitale moghole.

En route, visite de l'impressionnant bassin à marches d'Abhaneri, profond de quinze mètres et datant du VIIIe siècle, le Chand Baoli.

Après la visite, thé / café avec cookies dans le village d'Abhaneri.

Continuation vers Fatehpur Sikri

Déjeuner buffet en course.

Visite de Fatehpur Sikri.

Depuis la plaine ocre et poudreuse, on aperçoit de loin un feston de pavillons, de tourelles et de murs rouges: c'est Fatehpur Sikri, l'éphémère capitale d'Akbar, « inventeur » de l'architecture indo-moghol dont Fatehpur, en est un magnifique exemple. Cette « cité fantôme » est abandonnée depuis quatre siècles.

Arrivée à Agra et départ pour la visite du Fort Rouge.

La puissance militaire du Fort Rouge ne peut être mise en doute. Ce fut la résidence des Empereurs Moghols. Chacun y a laissé son empreinte, grès rouge d'Akbar et Jahangir, marbre blanc de Shah Jahan. Ce fort s'élève sur les bords de la Yamunâ, il est entouré d'un mur de 20 à 33 mètres de haut et de 2 500 m de périmètre.

Si le Taj Mahal est l'admirable témoignage du raffinement qui prévalut au XVIIème siècle à la cour des Grands oghols, le Fort Rouge sera pour vous la révélation, de la puissance atteinte par cet empire. Ce fort renfermait un palais qui fut démoli en majeure partie par Shah Jahan, successeur du fondateur du Fort. C'est à lui en effet que l'on doit la plupart des monuments que vous visiterez à l'intérieur : véritable labyrinthe de palais, corridors, halls servant aux réceptions officielles, pavillons et kiosques.

Transfert et installation à l'hôtel.

Temps libre pour repos.

Dans la soirée, transfert en calèche et petite visite d' « Agra by night » jusqu'au restaurant.

Arrivée au restaurant.

Cocktail de bienvenue avec séance de magie et buffet diné. (Rhum Indien, boissons typique de l'Inde du nord avec beignet de différents légumes typiques de l'Inde du Nord).

Retour  à l'hôtel. Logement.

JOUR 8 : AGRA :

Petit-déjeuner buffet américain.

Mâtine visite du Taj Mahal..... (Fermé le vendredi) : Les belliqueux Moghols fondèrent AGRA, et devinrent les plus civilisés et respectueux de l'art, et d'une grande tolérance ; la religion fondée par Akbar en fait foi. Mais tout prit fin avec le règne de Shah Jahan dont le chef d'œuvre fut le Taj Mahal.

Sur la rive du Yamunâ, l'empereur Shah Jahan fit érigé pour perpétuelle souvenir de son épouse favorite, le Taj Mahal, joyau le plus parfait de l'art indo persan, est l'une des merveilles universellement admirées du patrimoine de l'humanité....!

Retour à l'hôtel.

Déjeuner buffet.

Après-midi, départ pour la visite du Fort Rouge. C'est ici qu'est gravée sur les murs de grès rouge, l'histoire de l'empire Moghol.

La puissance militaire du Fort, ne peut être mise en doute. Le mur de 2500 mètres qui l'entoure, est impressionnant.

Temps libre dans le bazar pour admirer la belle marqueterie sur le marbre.

Retour à l'hôtel. Diner et Logement.

JOUR 9 : AGRA - DELHI :

Petit-déjeuner buffet américain. Retour vers Delhi à travers l'Uttar Pradesh rural.

Arrivée à Delhi.

Déjeuner buffet en course.

Puis  départ pour la visite du QUTAB MINAR, un des premiers monuments de l'époque afghane, les  citations  du Coran décorent les murs. Le pilier de fer  haut de 7m50 portes ces citations en langue sanscrite. Il a résisté  depuis toujours à la pluie et au soleil, mystère, jamais une trace de rouille, et portant, il est en fer... !

Poursuite de la visite transfert a l'hôtel.

Installation dans les chambres. Temps libre pour repos. Diner et Logement.

JOUR 10 : DELHI - TUNIS :

Petit-déjeuner buffet américain.

Transfert à l'aéroport. Assistance aux formalités d'enregistrement. Envol pour TUNIS.

 

CE PROGRAMME COMPREND :
Hébergement en chambre DOUBLE / TWIN selon le pack d'hôtels choisi.

SEJOUR AVEC PENSION COMPLETE. (du déjeuner du jour 2 au petit déjeuner  du jour 10)

  Transferts aéroports hôtels aéroports.

  Transport privé à disposition avec climatisation et service de chauffeur durant le séjour

  Visites et excursions telles que mentionnées au programme ainsi que les droits d'entrées dans les sites archéologiques et monuments classés par L'UNESCO. 

  Accueil personnalisé avec fleurs à l'arrivée 

  Verre de bienvenue (jus de fruits)

  Accès au Fort d'Amber  à dos d'éléphant / Jeeps à Jaipur

  Déjeuner dans restaurant à Jaipur

  Balade en rickshaw dans les ruelles animées du bazar à Jaipur

  Cadeau de départ

 

 

 

CE PROGRAMME NE COMPREND PAS :
  Vols International

  Chambre Individuelle

  Déjeuner et Diners (EN SUPPLEMENT)

  Frais de Visa

  Boissons, Pourboires & frais de photographie sur certains sites.

Assurances voyages
Timbre de voyages


 
Tarifs : par personne en Dinars Tunisien :
 
Periode
Pack 1
Pack 2
du 16/04 au 30/09/2018
2 945
3 620
du 01/10 au 15/04/2019
3 296
4 795
 
 
 Packs :
Jour
Programme
Hotels
Pack 1
Pack 2
1
Tunis - Delhi
Vol
2
Delhi
Ashok Country Resort 3*
The Park 5*
3
Delhi
Ashok Country Resort 3*
The Park 5*
4
Delhi - Jaipur
Park Regis 4*
The Ramada 5*
5
Jaipur
Park Regis 4*
The Ramada 5*
6
Jaipur
Park Regis 4*
The Ramada 5*
7
Jaipur - Fatehpur Sikri - Agra
Four Points Sheraton 5*
The Mariott 5*
8
Agra
Four Points Sheraton 5*
The Mariott 5*
9
Agra - Delhi
Ashok Country Resort 3*
The Park 5*
10
Delhi - Tunis
Retour