TNC020 : Entre les Jbel de Bargou & Esserj (02 Jours) - Tunisie

A partir de 495 DT

Entre les Jbels : Bargou & Esserj
Le carrefour des brassages de la flore méditerranéenne
02 Jours / 01 nuit
 
 
Ce circuit de deux jours combine deux visites guidées : une pour le parc national de Jbel ESSERJ où vous aurez surtout à découvrir sa flore pendant le premier jour et l'autre sera consacrée à la découverte des Dachras et autres richesses culturelles et naturelles de la vallée de Jbel Bargou et ses villages perchés de Ain Boussaadia, Bhirine et Ballouta.
Dans le parc, vous serez guidé par le conservateur en personne. Il saura vous faire profiter des meilleures stations de l'érable de Montpellier, du chêne liège et des autres espèces floristiques caractéristiques du parc. Il vous fera apprécier les splendides paysages de cette montagne majestueuse qui détient son nom « ESSERJ » de la forme de scelle de cheval, synonyme en arabe que l'on aperçoit de loin en plein milieu de la montagne.
La vallée de Bargou, ses Dachars, ses villages actuels et les vestiges qui s'y trouvent vous seront présentés par un guide, un enfant du pays et garde forestier parmi les plus expérimentés de la région. Il vous racontera une partie plus ou moins grande, selon votre curiosité, de l'histoire ancienne très chargée de Jbel Bargou. Vous y apprécierez les anciens villages construits en pierres apparentes et agencés selon une hiérarchie sociale très bien respectée.
Vous découvrirez les techniques originales et ingénieuses qu'ont inventé les habitants de ces villages pour se protéger contre les invasions très fréquentes à une époque pas si lointaine. La position perchée des Dachras et les plantations presque impénétrables de cactus épineux sur les quatre cotés de la colline ne sont-ils pas des signaux pour persuader les malintentionnés d'une intrusion risquée ?
 
 
Transport : Mini bus depuis Siliana jusqu’à Ain Sokra, puis à pied jusqu’à sidi Hmada puis Mini bus depuis Sidi Hmada jusqu’à Ain Boussaadia.
 
Nuitée : A l’Auberge de Ain Boussaadia. Pas de chambres individuelles.
 
Equipements : Chaussures de trekking, jumelles, sac à dos, gourde, casquette, Kway,..
 
Difficulté : Circuit moyennement difficile le premier jour, Circuit assez facile le deuxième jour.
 
Restauration :
  •   Déjeuner JOUR 1 - à Sidi Hmada
  •   Diner JOUR 1 – à l’Auberge de Ain Boussaadia.
  •   Petit déjeuner JOUR 2 - à l’Auberge de Ain Boussaadia.
  •   Déjeuner JOUR 2 – à Dachret el BHIRINE.
  •   Les repas sont faits avec des produits de terroir.
 
N.B.: Le soir, il est possible d’organiser une animation au folklore du pays (sur demande).
N.B. : Circuit soumis à autorisations, demandée au service des forêts 48 heures à l'avance.
 
Tarifs : 495 DT = 178 EUR = 210 USD
 
 

Nom Prénom
Adresse Code Postal
Pays Ville
Téléphone Mail
Nombre de Personne  
 
Arriveé Le Départ Le
J'accepte les conditions générales de vente : Voir

Ce n'est pas ce que vous recherchiez ?

Contactez Nous